Une équipe technique
au service de l'industrie locale.

Depuis toujours, notre équipe se place dans une démarche d’écoute, de conseil et de transparence avec ses clients.
Cette politique nous permet de vous accompagner au mieux et en toute confiance pour vos projets industriels.

Lire la vidéo

Notre métier

Nos équipes sont capables d’intervenir dans tous les secteurs d’activités, assurant des missions de maintenance préventives et curatives sur tous types de machines de production (transferts, réducteurs, convoyeurs, etc.).

Nos techniciens sont tous équipés d’un camion atelier, pouvant répondre à vos besoins et sont en permanence en relation avec nos techniciens d’usinage, nos chaudronniers qualifiés, ainsi que notre bureau d’études, afin de pouvoir répondre à tout imprévu et urgence sur le chantier.

Un diagnostic peut également être établi avant l’intervention de nos techniciens, afin d’optimiser le temps d’arrêt de vos machines.
Nous mettons tout notre savoir-faire et nos compétences à votre service pour réduire au maximum le temps d’immobilisation de vos machines de production.

La fabrication des pièces défectueuses ou cassées repérées durant notre intervention, sont immédiatement lancées dans nos ateliers, en urgence.

Nos compétences

Nos techniciens sont tous formés :

● À mener une analyse des risques et établir un plan de prévention.
● CACES R489 : Chariot élévateur
● CACES R486 : Nacelle
● CACES R482 catégorie F : Manuscopique
● Habilitation pontier
● Habilitation travail en hauteur
● Formation SST
● Formation ATEX

Mise en place de contrat de maintenance avec présence de nos techniciens en place à l’année sur site et astreinte.

Nos points forts

Réactivité

Professionnalisme

Expertise

Autonomie

Offres clé en main :

● Diagnostic
● Étude, faisabilité, amélioration avec l’assistance de notre bureau d’étude
● Démontage
● Fabrication
● Remontage
● Mise en service

Certifications

ISO 9001

Notre entreprise est reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses produits. Nous sommes certifiés l’ISO 9001 2015 depuis le 14 mars 2001.
Cette certification renforce notre crédibilité sur le marché notamment d’un point de vue traçabilité et performance.

La certification MASE

La certification MASE est le référentiel de management de la sécurité en entreprise. Elle apporte des garanties en matière de gestion des risques professionnels aux entreprises extérieures faisant appel à nos techniciens. Notre société est certifiée MASE depuis le 4 février 2016.

La certification COFREND

Notre société est aussi certifiée COFREND depuis 2022.
Notre chef d’atelier est formé aux essais non destructif (E.N.D) par méthode de ressuage. Cette pratique permet de fournir au client une soudure avec un minimum de défaut.

Historique

1969
Fondée en 1969, à Izon (33) par Christian Foret, SOGEMEC est dans un premier temps un atelier d’usinage dédié au secteur viticole.
1975
SOGEMEC se diversifie et se lance avec succès dans la maintenance industrielle
1989
Construction d’un bâtiment toujours sur la commune d’Izon dans la zone industrielle de la Landotte.
1990
Création d’un département maintenance mécanique industrielle, en accompagnement du développement de l’usine Ford Blanquefort.
2006
2006 et 2007, SOGEMEC développe son offre en ajoutant un pôle chaudronnerie et le rachat du bureau d’études AEB, pour devenir la marque AEB-SOGEMEC.
2007
Devant la demande SOGEMEC intègre de nouveaux savoir-faire par croissance externe dans les domaines suivants :
● Chaudronnerie
● Tuyauterie
● Soudure
2014
Sous l’impulsion du nouveau gérant, l’outil de travail se modernise. L’activité est ciblée sur les savoir-faire historiques :
● Maintenance industrielle, Mécanique industrielle, Outillages industriel, Tuyauterie Chaudronnerie regroupés sous la marque AEB-SOGEMEC.

AEB devient un Bureau d’Étude associé à SOGEMEC et développe ses propres clients en autonomie.

● Création d’un département aéraulique du traitement de l’air : Ingénierie, fabrication, pose et maintenance.
2020
Une forte volonté de moderniser l’équipement industriel, portée par Thomas Piton, a permis à la société de renouveler son parc machine et d’acquérir des centres d’usinages ainsi que des moyens de production automatisés.
Pour accompagner cette démarche, une salle de métrologie équipée d’un bras de contrôle a été intégrée au sein de l’atelier.
2022
Grâce à une offre diversifiée et à des clients issus de secteurs d’activités variés, la crise du Covid-19 a été surmontée avec succès par la société.
La confiance de nos clients, associée à une vision d’avenir claire et ambitieuse nous permet de continuer à développer notre activité, dans le but de répondre aux mieux aux projets et problématiques de nos clients.

Depuis toujours, notre société se place dans une démarche d’écoute, de conseil et de transparence avec ses clients.
Cette politique nous permet de vous accompagner au mieux et en toute confiance pour vos projets industriels.

Notre équipe de management

PITON
Thomas PITON
Gérant
bourdelat
Océane BOURDELAT
Gestionnaire de paie
Mazeau
Barbara MAZEAU TRIAUT
Gestionnaire RH
barronet
Bruno BARONNET
Chargé d'affaires
Francois
Frédéric FRANÇOIS
Chargé d'affaires
PETIT
Yoann PETIT
Responsable Bureau d'Études
Godman
Aziz GODMANE
Acheteur méthodes
Conchou
Etienne CONCHOU
Acheteur méthodes
Garandeau
Bastien GARANDEAU
Chargé d'affaires
Dieudonne
David DIEUDONNÉ
Chef d'atelier usineur
IMG_0051
Julian BONAMY
Chef d'atelier chaudronnerie
Maxime-Vergezjpg
Maxime VERGEZ
Responsable QHSE