Bureau d'Études mécanique

Notre Bureau d’Études en conception et en ingénierie mécanique vous accompagne dans la réalisation de vos projets mécaniques et la fabrication de machines spécialisées.

Bureau d'Études mécanique,
Conception & Ingénierie

Nous vous accompagnons lors des phases d’élaboration de cahier des charges, de conception, de développement et de fiabilisation de vos produits ou de vos process.

CATIA V5, FUSION 360, DRAFTSIGHT

Les principaux pôles de compétences de notre Bureau d'Études

Les documents livrables à l’issue d’une affaire peuvent être :

Une notice d’instruction comprend généralement :

Une note de calculs comprend généralement :

Les demandes complexes

Si votre demande concerne la mise en place d’une solution à un problème pour lequel vous n’avez pas de réponse, nous vous proposons l’établissement d’un cahier des charges.

Plusieurs solutions vous sont alors proposées :

Une équipe pluridisciplinaire

Notre équipe possède une forte expérience dans le domaine des outillages spécifiques.

Cette expérience associée à l’envie de répondre aux besoins les plus spécifiques, nous permettent de vous proposer des solutions innovantes à vos problèmes industriels.

Notre équipe

Un Directeur Technique – 12 ans d’expérience au sein d’AEB (BAC +5).

Un Ingénieur Calcul – 12 ans d’expérience d’AEB.

Des Dessinateurs / Projeteurs – 10 à 15 ans d’expérience (BAC +2/3).

Un ingénieur mécanique par alternance.

Une expertise à la pointe

Les secteurs d’activités des clients de notre Bureau d’Études sont variés.

Afin de répondre aux besoins les plus pointus, nous utilisons le logiciel de CAO CATIA V5.

Cette solution très polyvalente permet de concevoir à la fois des ensembles mécaniques complexes, mais aussi de la pièce série.

La proximité du Bureau d’Études et de l’atelier permet aux concepteurs de dessiner des pièces qu’il sera possible de réaliser facilement et dans les meilleurs délais avec le parc machine de notre atelier.

En usinage les 12 centres d’usinages permettent de concevoir des pièces aux formes les plus proches des résultats d’analyse éléments finis, dans le but de gagner en poids, en encombrement et en ergonomie.